14 Mai 2020

Concours Spacetube - Conférence en ligne

Le concours de vidéo SPACETUBE, en partenariat avec le CNES, accorde aux jeunes vidéastes un délai supplémentaire pour l'envoi de leurs vidéos. Les organisateurs du concours proposent à tous les passionnés d'espace de participer une conférence en ligne "Vers des villages sur la Lune et sur Mars", prévue le mercredi 20 mai 2020 à partir de 14h15. De quoi inspirer les jeunes dans la réalisation de leurs vidéos.

Le concours

SPACETUBE propose à des jeunes de 9 à 18 ans de réaliser des vidéos sur le thème de l'espace.
Les participants sont invités à se poser une question d'ordre général sur le spatial et à y répondre par la création d'une vidéo de 2 à 3 minutes, seul ou en équipe avec leur classe.

Voici une courte vidéo qui présente le projet :

Le site de SPACETUBE donne plus d'informations sur ce concours et guide les vidéastes dans toutes les étapes avant l'envoi de leurs vidéos.

SPACETUBE prolonge de 6 semaines le concours qui devait finir initialement le 15 mai. C'est donc à la fin juin que se clôturera ce concours.

Les meilleurs Spacetubers gagneront le "Spacetuber d'or" et de nombreux prix, tel que la visite d'un centre de recherche spatial ou des maquettes de satellites et de fusées.

Les sites du CNES et sa chaîne Youtube peuvent être des sources d'inspiration pour les participants au concours.

 

Conférence en ligne "Vers des villages sur la Lune et sur Mars"

Le concours SPACETUBE et la CAST DATA organisent la conférence en ligne "Vers des villages sur la Lune et sur Mars" le 20 mai à partir de  14h15.

Bernard FOING de l'ESA présentera la conférence.

Il répondra à des questions telles que :

  • Comment les machines envoyées dans l'espace sont conçues et comment fonctionnent-elles dans ces conditions extrèmement contraignantes (vide l'espace, rayonnements cosmiques, température extrèmes) ?
  • Comment l'Homme peut-il vivre dans les mêmes conditions?

Rendez-vous ici pour participer à cette conférence (se connecter à partir de 14h15 pour un début de conférence à 15h)

Publié dans : 
A propos de :