20 Juillet 2020

[DIRECT] Lancement du live C'Space

En raison de l’annulation de l’édition 2020 du C’Space, due à la crise sanitaire mondiale encore en cours, le CNES et les équipes de Planète Sciences ont pris la décision d’organiser un événement en ligne, permettant aux membres de clubs ainsi qu’aux passionnés d’espace de se réunir le temps d’un live sur YouTube. Ce rendez-vous offre l’occasion aux participants du C’Space ainsi qu’au grand public, pour la première fois, de se réunir et de partager leurs expériences et leurs avancements durant cette période difficile.

Le C'Space en direct

  • Plateaux : Centre Spatial de Toulouse / Ris-Orangis
  • Début du live : 18h00 (heure de Paris)
  • Durée du live : 1h15 (temps estimé)
Jeudi23juil

Le Direct

Vous pouvez suivre le live directement sur cette page, sans avoir la possibilité d'interagir dans les commentaires. Si vous souhaitez poser des questions aux intervenants ou partager votre ressenti, nous vous invitons à nous rejoindre sur la page YouTube du CNES.

Programmation

Cette diffusion en direct sera composée de différentes séquences, toutes orientées vers la valorisation et le suivi des projets étudiants en cours de préparation pour l’édition 2021. Vous retrouverez des interviews de clubs organisées autour des 3 axes du C’Space, que sont les mini-fusées, les fusées expérimentales et les CanSats.

Vous découvrirez également des vidéos exclusives, présentant les acteurs de cet événement historique du CNES, les projets ayant fait l’objet d’un lancement durant les précédentes éditions de l’événement, ainsi qu’un mot d’ouverture de la part de Jean-Yves Le Gall, président du Centre National d’Études Spatiales.

Nous suivrons, en parallèle de ces différents contenus, la réalisation d’un défi sur le jeu Kerbal Space Program, bien connu des passionnés d’aérospatial, par un membre de club.

Enfin, nous vous réservons une petite surprise dans la dernière partie de ce direct, qui aura pour but d’illustrer ce que peut représenter la conception et le lancement de fusées d’une toute autre échelle.

Logo C'Space. Crédits : CNES.

Nous vous attendons donc jeudi 23 juillet à 18h sur cette page ou sur la chaine YouTube du CNES, pour partager un moment unique dans l’histoire du C’Space.

  EN SAVOIR PLUS