Moon Camp

Le projet Moon Camp est un projet éducatif proposé à l’échelle européenne par l’ESA et la Fondation Airbus, en partenariat avec Autodesk et coordonné en France par le CNES. Il est divisé en 3 catégories (challenges ou "défis") selon le niveau de complexité : Moon Camp Discovery, Moon Camp Explorers et Moon Camp Pioneers.

em_bandeau_esero_france.png



Moon camp : conçois ta base lunaire en 3D

Moon Camp Discovery

Cible : Jusqu’à 19 ans (6 à 14 ans recommandé)
Période : septembre à avril

Le challenge Moon Camp Discovery est destiné aux débutants. Les équipes participantes doivent concevoir l’un des éléments d’une base lunaire en utilisant le logiciel de modélisation 3D Tinkercad. Une fois leur réalisation envoyée, ils reçoivent un certificat de participation au Moon Camp Challenge.

Moon Camp Explorers

Cible : Jusqu’à 14 ans
Période : janvier à avril

Le challenge Moon Camp Explorers est d’une difficulté intermédiaire. En utilisant le logiciel de modélisation 3D Tinkercad, les équipes participantes conçoivent une base lunaire dans sa totalité et soumettent leur proposition au jury du Moon Camp Explorers afin de tenter de remporter le prix du meilleur projet.

Moon Camp Pioneers

Cible : 15 à 19 ans
Période : janvier à avril

Le challenge Moon Camp Pioneers est d’une difficulté avancée. À l’aide du logiciel de modélisation 3D Fusion 360, les équipes participantes conçoivent une base lunaire dans sa totalité et soumettent leur proposition au jury du Moon Camp Pioneers afin de tenter de remporter le prix du meilleur projet.

esa_edu_mooncamp_rgb.png

Pour en savoir plus, consulter les ressources, le calendrier et les actualités du projet, ou encore inscrire vos équipes, rendez-vous sur le site ESERO France

logo-esero-france.png