Prix Ciel & Espace du livre d’astronomie 2019 : les lauréats !

Le CNES, via son service Éducation Jeunesse, est membre du jury du Prix Ciel & Espace du livre d’astronomie, attribué cette année à « Big bang », de Jean-Philippe Uzan. Le Prix André Brahic du livre d’astronomie jeunesse revient à Gaëlle Alméras pour « Le super week-end de l’espace ». Félicitations aux deux auteurs !

« Big bang », Jean-Philippe UZAN

Le Prix Ciel & Espace du livre d’astronomie est attribué cette année à l'ouvrage de Jean-Philippe Uzan dont la clarté et la rigueur ont conquis le jury. Sur un sujet passionnant, mais parfois hélas prétexte aux développements fumeux, l'auteur se livre avec « Big bang » (Flammarion) à un exercice de vulgarisation très réussi.

« Le super week-end de l'espace », Gaëlle ALMERAS

Le Prix André Brahic du livre d’astronomie jeunesse à été remporté par Gaëlle Alméras pour son ouvrage « Le super week-end de l'espace » (Maison Georges). En compagnie de Rat, Orni et Castor, depuis une cabane-observatoire perchée dans un arbre , il nous fait découvrir la vie des étoiles, les comètes, les constellations, et même des notions aussi importantes en astronomie que la spectrométrie.

visuel_prix_du_livre_2019.jpeg

© Ciel et Espace



Remise des prix le 4 août 2019 à Fleurance

Comme chaque année, les prix seront remis à l’occasion du Festival d'astronomie de Fleurance (Gers) par  tous les partenaires du Prix Ciel & Espace : La ferme des étoiles, qui organise le festival, le Centre National d’Etudes Spatiales, la Société française d’astronomie & d’astrophysique (sf2a) et de l’école d’ingénieurs aéronautique et spatiale IPSA.


Pour en savoir plus : https://www.prix-livreastro.fr/