23 Novembre 2017

PAMELI

ArgoTechno vous présente le projet PAMELI et propose d'embarquer vos capteurs à bord !

Projet PAMELI

PAMELI : Plateforme Autonome Multicapteurs pour l’Exploration du Littoral

L’Université de La Rochelle s'est dotée d’un nouvel outil, le drone marin "PAMELI" au printemps/été 2018

L’objectif premier de PAMELI est d’améliorer le suivi et la compréhension de la dynamique océanique du littoral, avec à plus long terme un objectif de fourniture d’information à la société civile et aux pouvoirs publics.

Ce projet s’appuie sur le développement d’un drone marin de surface, multi-instrumenté, alimentant une base de données spatio-temporelle.

En savoir plus :  présentation du projet PAMELI  (pdf - 687.65 Ko)

VOS CAPTEURS A BORD DU DRONE MARIN !

Vous avez des idées de capteurs pour caractériser le milieu littoral et son évolution futur, en complément des données satellitaires ?

Nous vous proposons d’embarquer votre capteur sur PAMELI pour des missions futures dans les Pertuis Charentais !

Les missions en mer de PAMELI permettront de comparer les données du capteur que vous aurez développé avec les données acquises par d’autres capteurs installés sur PAMELI (hauteur de mer, salinité, température, chlorophylle, turbidité, etc…) mais aussi avec des données satellitaires lorsque les sorties seront programmées.

PS : votre capteur peut être autonome ou nécessiter un pilotage par un PC d’acquisition embarqué sur le drone. Votre capteur peut être immergé ou émergé, dans un compartiment étanche ou non…