En savoir plus sur ArgoHydro

ArgoHydro propose aux  classes de recenser les données des mesures in-situ qu’ils réaliseront, et de les corréler avec des données provenant de satellites.

Il s’agit ainsi de montrer aux classes comment le spatial peut intervenir dans la protection de l’environnement terrien.

Français

Projets de classes - ArgoHydro

Le projet « Garonne, un fleuve sous surveillance » du Collège Jules Vallès de Portet-sur –Garonne

Français

ArgoHydro

 

ArgoHydro propose de s’intéresser aux conséquences des variations environnementales et climatiques sur le cycle de l’eau, en mettant à contribution les données issues du domaine Spatial.

En collaboration avec divers partenaires scientifiques, le CNES fournit des protocoles de mesures in-situ et des ressources satellitaires afin de mieux comprendre le cycle de l’eau et les enjeux qui y sont liés.

Français

PAMELI

Projet PAMELI

PAMELI : Plateforme Autonome Multicapteurs pour l’Exploration du Littoral

L’Université de La Rochelle s'est dotée d’un nouvel outil, le drone marin "PAMELI" au printemps/été 2018

Français

Calendrier des suivis d'animaux

Généralement les équipements ont lieu:

  • fin octobre pour les tortues marines de Martinique,
  • de novembre à janvier pour les éléphants de mer et les manchots
  • au printemps ou début juillet pour les tortues marines de La Rochelle ou de Méditerrannée

CALENDRIER DE L'ANNEE 2017/2018

A SUIVRE ACTUELLEMENT :

Français

Projets de l'année - ArgOcéan

 Projets 2017/2018

PROJET SABA : Suivi de Balises Aquatiques

Français

Démarrer un projet ArgOcéan en classe

Français

Le Vendée Globe avec Argonautica

Français

Thomas Pesquet lance le Challenge AstroPi

Français

Inviter un professionnel de l’Espace dans sa classe : une initiation sur-mesure !

Transmettre. C’est la motivation première de Carole Thiebaut, ingénieure au CNES et volontaire depuis plusieurs années pour l’Opération l’Espace c’est classe. « J’ai plaisir à vulgariser mes connaissances et mon travail, à rencontrer des enfants et des jeunes, témoigne l’ingénieure. J’ai envie de les faire rêver et de leur montrer à quoi peuvent servir les maths, la physique, les notions qu’ils peuvent apprendre dans leurs études et qui peuvent être utiles au quotidien.

Pages

F